750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 684
23 septembre 2016

Mon Banana Bread Canadien!

 

20160923_135129

 

 

Hello!!

 

Le gourmande que je suis est toujours en quête de nouvelles découvertes, nouveaux essais

 

Au détours d'un fouinage je suis tombé sur cette recette que j'ai testé! Et approuvé et adopté!

Le banana bread

Le banana bread, c'est LE cake américain qui cartonne en ce moment. On peut en varier les saveurs, mais le plus traditionnel est le banana bread aux pépites de chocolat , et c'est celui que j'ai testé aujourd'hui. Je suis partie d'une recette de Aujourd'hui c'est Oummi qui cuisine, que j'ai légèrement modifiée à ma sauce.

http://www.iletaitunefoislapatisserie.com


Même ma petite dernière ,qui avait 5 mois et demi à l'epoque de l'essais, en avait mangé au goûter!

 

Ce matin...devant 3 belles bananes mûrissantes à souhait...

Devant des noix de pécan et de cranberries semie- sèches ..

Devant du sirop d'érable qui traine dans un placard depuis notre dernière soirée crêpes..

 

J'ai décidé de créer ma propre recette en m'inspirant de la recette que j'ai déjà adopté et les précieux conseils qui s'y trouvent!!

 

Un truc purement Canadien! Avec l'accent je vous prie! 

 

J'ai préparé mes ingrédients:(comme je le sentais, d'instinc!)

50g de noix de pécan concassées

50g de cranberries sèches (trouvées à "Grand Frais")

2 oeufs

45 g de sucre roux

3CS (35 g) de sirop d'érable

3 bananes (comme elles sont grosses..2 pour l'interieur et la plus petite pour le décor! )

100 g de beurre fondu

210 g de farine

1.5 cc de levure chimique

1 pincée de sel

20160923_101839

 

J'ai ensuite préparé ma pâte:

 

J'ai fait blanchir mon sucre, mon sirop d'érable avec les 2 oeufs: en fouettant bien jusqu'à ce que le mélange mousse et s'eclaircisse (avec les sucre roux, le mélange a plutôt "beigit" lol) 

J'ai ajouté mes 2 bananes coupées en grossiers morceaux,

le beurre fondu

puis j'ai bien mélangé 

 

J'ai ajouté le melange "farine, levure, sel" 

 

 

20160923_102830

 

Puis, après avoir mélangé ,

j'ai ajouté les noix de pecan et les cranberries!

 

Après avoir chemisé un moule à cake de papier sulfurisé, j'y ai versé ma pâte

Décoré avec la 3em banane coupée en deux (que j'ai démolie!!regardez ça! c'est moche!  le seum là sérieux!)

 

20160923_104104

 

 

et mi à cuire 45 minutes à 180 °

 

J'ai vérifié la cuisson (impec!) et attendu que ce soit bien froid pour le faire déguster à ma famille!  :D 

Il est magnifique et appétissant! 

Légèrement caramélisé sur les bords 

 

 

20160923_115533

 

Juste compacte pour avoir assez de tenu à la découpe

20160923_134850

tout en étant assez moelleux pour être mangé sans boire à chaque bouchée et finir en apnée tout bleu!

 

20160923_135142

 

 

Il n'est pas gras et pas trop sucré!

 

les cranberrys donne un petit goût acidulé intéressant! 

 

 

 

Bon.....allez.........

 

 

 

J'avoue!!! je vous ai menti...affreusement...honteusement!!

le véritable résultat final

 

LE VOICI!!!

 

20160923_135440

 

hihiiiiiiiiiiiiii!!

 

Testez le!! Essayez le! PARTAGEZ LA RECETTE!!!

 

..pour un premier essais j'en suis fière! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité