750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 687
20 septembre 2016

Le palak Paneer!!

ob_5677ad_imag0433

 

Bonjour!!

 

Depuis quelques temps...longtemps déjà..je louche et me renseigne sur le végétarisme (à tel point que je peux dire à une personne qui se dit Vegan qu'elle ne l'est pas vraiment quand elle possède un petit animal de compagnie si mignon soit il!) 

 

Donc j'ai décidé ..de temps à autre...et maintenant un peu plus souvent...de faire gouter des plats végétariens que je déniche sur internet (Merci les blogs et Pinterest et facebook...etc..)

 

Il y a quelques temps déjà j'avais cuisiné un palak Paneer que j'ai, j'avoue, arrangé à ma sauce (comme beaucoup de chose!) 

 

Cette recette rentre dans le cadre d'un flexitarisme...un vegetarisme acompagné de riz, naan ..ou pesco vegetarisme si vous l'accompagnez de saumon ou autre poisson! 

 

voisi donc ma recette en détail!

 

 Les ingredients pour 3 ou 4 belles portions! 

 

*750 g d'épinard en branche ou haché cuit à part (frais, en conserve ou surgelé!)

*3 tomates bien mûres pelées et coupée en petits cubes

*2 petits oignons émincés

*4 portions de vache qui rit (oui c'est mon paneer improvisé! mais c'est so Indian!)

*3 CS de crème légère

*3 cc de beurre ou mieux! de GHEE (beurre clarifié!)

*1 CS bombée de melange d'épices indiennes (massalé ou autre!)

*1 CC bombée de curcuma

*1 Cs de coriandre 

*sel

*poivre

 

IMAG0430

IMAG0429

IMAG0431

 

Faites fondre le ghee ( ou le beurre!) dans une poêle, y faire fondre les oignons préalablement émincés en remuant sans cesse!

Puis ajoutez les tomates,

les épices,

le curcuma

 

...ajoutez un chouillat d'eau si l'ensemble est trop sec afin que ça fonde et non que ça brûle!

Continuez de bien remuer pour ne pas que ça se colore de trop!

 

Ajoutez la coriandre,

sel

 et poivre selon vos goûts,

et la crème...

Remuez un peu puis jetez y les vaches qui rit grossièrement découpées en petits morceaux irreguliers

Remuez encore, laissez réduire si le tout est trop liquide

 

ET voilà la sauce dans laquelle vous melangerez vos épinards bien cuits et égouttés!!!

 

Goûtez..rectifiez si besoin l'assaisonnement!

Plus de sel..plus d'épices! Celà vous concerne! ;) 

 

Voilà!! Il est prêt et c'est TELEMENT BON!! 

 

Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité