750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 680
28 mars 2014

Ma compote de pomme! au COOKEO

compote 7

 

voici la recette de la compote de pomme que je confectionne à mon travail, en 1 clin d'oeil et avec un rendu visuel et niveau gout que j'apprecie vraiment ♥ j'ai un temps limité pour tout boucler, alors pour la faire en un temps record et la faire selon les gouts de mes employeuses, voici ma methode!

 

je commence par couper en fines tranches 7 pommes,

 

 

je commence par ôter le coeur à l'aide de l'économe de cette façon: on enfonce l'économe au centre de la pomme, on tourne bien

compote 1 ...puis on tire pour tout ôter!!

compote 2 on recommence de l'autre coté si tout n'est pas parti

 

puis on épluche la pomme et on la coupe en fines tranches : 

cmpote 3 faire ça avec les 7 pommes ça va tres vite de cette façon!!!! (à utiliser aussi pour couper des pommes avant de faire une tarte! )

 

 

ajouter les dans la cuve, avec 200 ml d'eau,le jus d'un citron et 50 g de sucre!

compote 4

 

faites cuire sous pression 8 minutes!!

 

transaver le contenu de la cuve dans un saladier faites tourner une fourchette dans les pommes cuites, afin de les tranformer en compotée grossiere

compote 5

 

à manger tiede, ou froid, c'est delicieux, le visuel à mi chemin entre compote et les fruit au sirop est original et le gout legerement acide plaira aux petits comme aux plus grands !! miom!!

 

bon appetit!

compote 6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfaite ! La compote est parfaite, pas trop sucrée, légèrement acidulée, un petit coup de mixer plongeant dans la cuve du Cookéo et c'est une merveille. Merci pour cette jolie recette. NB, bien respecter les proportions indiquées, aucun risque de débordement.
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de pommes pour signaler que le thème du KKVKVK # 55( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « Cuisinez la pomme sous toutes ses formes »<br /> <br /> Les modalités du jeu sont ici <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Il faudra juste installer le joli logo que Sandy a créé et faire un lien vers son article <br /> <br /> Puis donner le lien de votre recette sous le message de Sandy <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le cookéo mais ça fera sûrement écho à d'autres blogueuses " modernes" !
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité