750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 687
29 juillet 2012

le nord en fête..des fricadelles!!

SAM_0331

 

 

laissez ramollir 50 g de beurre à temperature ambiante....faire ramollir 2 tranches de pain de mie (sans la croute) dans 20cl de lait...

 

melangez 400 g de veau haché cru avec 350g de porc haché cru aussi, le beurre ramolli,la mie de pain essorée,3 CS de persil plat haché,un peu de noix de mucade rapée,

 

formez des boulettes de viande avec le hachi obtenu ainsi

 

faire revenir un oignon emincé dans un peu d'huile et faites y revenir les boulettes de viande,

 

quand les boulettes ont bien coloré , soupoudrez le plat de 2 CS de farine...puis ajoutez petit à petit de la bière brune, en tout il en faut pas loin de 300ml

 

laissez mijoter le tout à feux doux encore 20 minutes

 

servez les fricadelles nappée de sauces

SAM_0329

 

bon ap'!

 

SAM_0330

 

et La Version Chrono ICI!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je pensais que dans les fricadelles on ne savait pas ce qu'il y avait hi hi hi
R
Ca a l'air excellente avec cette bonne sauce bien onctueuse :)
C
Plutot sympa ce plat, bien appétissant en tout cas. Toi aussi tu fais chrono!!!! Moi j'ai attaqué y'a 1 sem 1/2 et 3 kilos en moins. Je suis ravi de cette méthode.
T
j'ai très envie d'essayer, j'ai de très bons souvenirs avec des fricadelles qui n'étaient même pas faites maison.. Alors..........!!!! merci
K
OH ! les fricadelles, les chimis n'ont pas le droit de dire ce qu'il y a dedans ! lol
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité