750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 680
27 juillet 2012

le hochepot!

 

SAM_0294

J'en ai entendu parler plein de fois et donc..j'en ai cuisiné un!!

 

C'est plutôt pas mal , même si la viande de porc, sa force et moi, parfois ça fait deux (argh....à remplacer par du boeuf à bolo?!)

mais toute ma petite famille  a adoré!

 

 j'ai emincé

un oignon

que j'ai fait revenir

dans un peu d'huile neutre

avec

une gousse d'ail ecrasée,

j'ai ajouté 400 G de viande de porc haché,

J'ai fait revenir 5 minutes.

J'ai incorporé

1 CS de farine,

un bouillon de legume

400 ml d'eau,

un peu de thym et de romarin,

2 CS de sauce worcerstershire

, 4 CS de concentré de tomate,

J'ai laissé cuire le temps de preparer mes pommes de terre

 

J'ai donc epluché 1 kilo de pomme de terre

que j'ai coupé en rondelles, lavé et mi à précuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée,

 

J'ai dressé mon plat,

Dans un plat à gratin j'ai commencé avec une couche de pomme de terre, puis la prepation à la viande et une nouvelle couche de pomme de terre pour finir!

 

J'ai mi à cuire 1H  à 190°

 

Sympa avec des petis legumes cuits à la vapeur, les carottes sont ideales avec , ça adouçi le gout du porc...miam!

 

SAM_0293

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon homme adorerai ce plat, jolie découverte.
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité