750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 680
24 juillet 2012

petit coeurs noisette auX chocolatS

voici une recette de delicieux petits biscuits que j'ai deniché dans un livre de biscuits orientaux !

SAM_0289

 

 

J'ai commencé par "chocolater" quelques noisettes pour decorer mes futurs biscuits...

j'ai donc fait fondre au bain marie un peu de chocolat noir

,J'ai coupé des noisettes en deux, et je les ai trempées dans le chocolat avant de les faire durcir au frigidaire , sur une feuille de papier sufurisé pour eviter que ça ne colle

 

j'ai ensuite preparé mes biscuits en forme de coeur,

J'ai broyé au pilon 30 g de noisettes auxquelles j'ai ajouté 30 g de chocolat noir râpé finement

 

Dans une terrine j'ai fouetté 50 gr de beure ramoli

avec 60 g de sucre semoule,

j'ai ensuite incorporé un oeuf entier,

140 g de farine tamisée (en rajouter si besoin, il suffit que l'oeuf soit gros ça change tout)

1 cc de levure chimique

et le melange "noisettes/chocolat"

 

J'ai etalé ma pâte sur une epaisseur d'environ 5 mm, avec un petit emporte piece en forme de coeur j'ai decoupé mes biscuits et les ai mi à cuire 10 minutes à 160 °

 

Quand mes biscuits ont été refroidis,

j'ai fait fondre 80 g de chocolat blanc au bain marie et j'ai trempé chaque petit coeur dans le chocolat fondu afin que ils soient à moitié nappés

 

j'ai disposé chaque petit coeur sur du papier sulfurisé et ai mi le tout à refroidir au frigidaire

SAM_0288

 

Quand le chocolat a pri j'ai decoré chaque petit coeur avec du brillant alimentaire, et une noisette chocolatée, sur lesquelles j'ai passé un petit coup de flamme à l'aide d'un briquet afin que elles collent bien sur les biscuits!

 

Avec cette chaleur je garde mes biscuits au frigidaire, mais dans une boite dans un endroit frais ça doit le faire!!;)

sans les glacer ni les decorer nature ils restent aussi tres bon♥

 

SAM_0286

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, j'aimerais savoir pour les quantités que tu as mis ça t'a fait combien de gateaux?
B
Oh c'est super chou :)<br /> <br /> www.bowl-and-spoon.blogspot.com
N
Oh les beaux petits coeurs, ils me plaisent beaucoup,<br /> <br /> bizz
V
ils sont trés beaux ces petits coeurs .<br /> <br /> bonne soirée !
P
Si c'est auX chocolatS... ça ne peut être que bon !!
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité