750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 655
21 juillet 2012

Mini maamouls aux 4 parfums: fleur et fruits!

Me voilà enfin en possession d'un vrai moule à maamoul trouvé chez Halwatishop pour faire de vraies et jolies patisseries libanaises♥

 

SAM_0274

 

 

à peine reçu mes moules, je n'ai pas resisté longtemps à l'envie de confectionner ces petites friandises riches en goût que j'aime tant!!

 

on prepare d'abord la pâte: j'ai melangé à la main

250 G de beurre ramoli

avec 500g de semoule extra fine ,

j'ai ajouté 1 cc de levure,

puis 30 g de sucre glace,

60 ml de lait et

60 ml d'eau de rose (on peut le faire avec de l'eau de fleur d'oranger bien sur!)

 

 

Quand la pâte est homogene on la reserve au frais (quelques heures ou une nuit!)

 

J'ai preparé 4 farces car mon moule comporte 4 fleurs! chacun son parfum pas de jaloux!

 

*le premier parfum, tout simplement des loukoums parfumés à la rose coupés en petits morceaux

 

SAM_0277(maamouls loukoum)

 

*le 2em parfum: melon façon calisson...pour ce faire j'ai mixé 180 de melon confit, avec 1 CS de confiture d'orange, 30 g de poudre d'amande

 

SAM_0275(maamouls façon "calisson")

 

*le 3em pafum: abricot...pour celà j'ai mixé 200 g d'abricots secs, avec 30 g de graines de sesame grillées, 1cs d'eau de fleur d'oranger et un peu de cannelle pour corser le parfum!

 

SAM_0278(maamouls abricot)

 

et le 4em parfum, à la pate de datte tout simplement! des classiques!

SAM_0276(maamouls à la datte)

 

 

avec les farces j'ai formé des boulettes de la taille d'une petite bille,en prenant soin de huiler mes mains pour eviter que ça ne colle et que les billes ne collent entre elles.

 

pour confectionner mes maamouls

j'ai fariné le fond de mes moules légèrement,

pour chaque maamoul j'ai pri l'equivalent d'1 cc rase de pâte que j'ai rechauffé dans ma main,

j'ai bien bourré le moule avec la pâte afin de marquer au mieux le motif, puis j'ai inserer dans le trou qui se forme à ce moment une boulette de farce,

j'ai bien refermé ! bien appuyé sur la base du maamoul et j'ai demoulé en tapant le moule contre la table afin d'ejecter le petit maamoul!

On prend vite le coup de main c'est facile!

J'ai preferé faire un mammoul à la fois plutot que 4 d'un coup...c'est moi, mere prudence MDR!

 

J'ai refariné mon moule à chaque fois c'etait plus facile pour demouler

 

Quand ma plaque de cuisson fut remplie

SAM_0270

j'ai mi à cuire ma tournée à 150° pendant environ 30 minutes mais il faut avant tout surveiller, les maamouls sont cuits lorsque ils commencent à rosir legerement en dessous, ils doivent rester le plus clair possible pour être beaux!!

 

Quand ils refroidissent normalement on les roule dans du sucre glace mais chez moi on les prefere bruts et natures,allez savoir!! 

Sinon, ils ne ressemble trop plus à rien..et sont trop sucrés! 

 

 

tres mimis et delicieux!

 

SAM_0273

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne recette pour inaugurer moi aussi, le joli moule à maamouls que j'ai acheté.
C
Ca j'adore! Tip top! Bravo pour tes variétés de garniture
T
jolis et surement très bons
R
Super avec un bon thé, bsahetkoum
L
trés jolis biscuits bravo
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité