750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 688
19 juillet 2012

Ladoo! patisserie indienne!

Une recette de patisserie que j'ai decouvert grâce à Pankaj (vous la connaissez? il faut visiter son site!!!)

SAM_0252

 

à base de farine de pois chiche, de fruits sec et cardamone c'est un delice!!!

 

Voilà comment je fait les miens :

 

j'ai légèrement revisité la recette (ben comme toujours quoi!)

 

pour quelques ladoos

 

 Dans une poele,

je fais fondre 70 g de GHEE  (ou de beurre) ,

et j'incorpore 150 g de farine de pois chiche,

et je fais cuire 15 minutes en ne cessant de remuer et casser les mottes qui se forment,quand le mélange se colore un peu et le ghee suinte c'est bon!!

 

je coupe le feu et j'incorpore

55 g de sucre glace et je melange bien,

puis je pile 3 graines de cardamone,

je coupe en morceaux quelques pistaches et noisettes et

je melange le tout je laisse refroidir un peu!

SAM_0250

 

Quand le melange est presque froid que façonne mes ladoos, à la main je forme des boules d'environ 3cm de diametre, je les decore soit de sucre coloré soit de morceaux de pitache

 

Et je laisse bien refroidir ces petites friandises, elles sont meilleures bien froides(quand elles ne brillent plus contrairement à celle des photos qui sont juste faites), les arômes se revelent et se melangent idealement!!

SAM_0254

C'est un delice et une belle decouverte à offrir à vos convives!

Peu de gens connaissent on est sûr de surprendre♥

 

SAM_0253

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je connais bien les ladoos pour en manger souvent, pour la fête de Ganesh. Je vais tenter de faire cette recette qui m'a l'air bien agréable. Je reviendrai pour donner une appréciation.
C
Je ne connais pas du tout ces pâtisserie, j'aimerai certainement, la farine de pois chiche me rend curieuse.
S
merci à toi Pankaj pour toutes tes recettes et les videos qui nous aident beaucoup, bisous!
P
Bravo pour l'adaptation de la recette et merci pour la citation ;)
A
Super original, j'aime bcp !!<br /> <br /> Bonne soirée
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité