750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 655
18 juillet 2012

mousse au chocolat praliné

 

 

SAM_0223

 

une recette trouvé dans un livre masterchef...déjà tenté une fois et loupé à cause de mauvaises indication (genre 65 cl au lieu de  65 ml...imaginez le rendu!! XD j'etais ravie! O_o!)

 

Je l'ai donc refaite cette fois on corrigeant leurs erreurs XD...c'est sympa bien que un peu sucré à mon goût

 

j'ai fait bouillir 65 ml avec

2cc de agar-agar

j'ai fait fondre 230 g de chocolat praliné avec ce lait chaud

 

puis hors du feu j'ai ajouté 3 jaunes d'oeuf 1 à 1 en fouettant bien ,

j'ai monté les 3 blancs en neige avec un peu de sel , que j'ai incorporé au chocolat

 

J'ai mi la mousse au frais toute une nuit pour qu'elle prenne bien, voilà un bon dessert pour un dimanche midibabines

 

 

SAM_0222

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air très bonne ta mousse !
S
bon la prochaine fois je tente (avec une pointe de feve tonka tient ;) hihihi)
T
moi, la mousse au chocolat c'est 200g de chocolat fondu mélangé à 6 jaunes d'oeufs. Tu incorporez les 6 blancs en neige délicatement et ça fait liquide comme ça mais une fois au frigo aprés 4h, ca "durcit" et quand tu plantes ta cuillère c'est mousseux comme celle du commerce. allez, lances toi le défi de faire sans agar agar et tu me tiens au courant,lol!<br /> <br /> j'aime le faire avec le chocolat au caramel patissier
S
je n'ai pas tenté sans gelatine (ou agar- agar pour ma part) mais je pense que ça aurait été trop liquide sans..ça lui permet d mieux tenir ;)
T
une question bête, c'est quoi l'intérêt de l'agar agar alors que la recette sans ça c'est une mousse au chocolat classique. quand j'ai vu l'agar aga, j'ai été surprise car à pas "gélifier" la mousse, je vois pas son intérêt.
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité