750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 682
12 juillet 2012

Crumble de Ritz!!

 

 

SAM_0211

 

Une recette inavouable issue du livre qui porte le même nom,

 

Normalement on appelle ça , une "ritz apple pie"

..sans pomme ...étonnant!

 

J'ai voulu tenté cette recette pour la gouter ,obligé, c'est trop intrigant.

 

J'ai d'abord realisé une base

avec 480 ml d'eau que j'ai porté à ébullition avec

120 g de sucre,

3 cc de jus de citron,

j'y ai émietté et fait fondre 165 g de cracker Ritz (une boite rouge au rayon apero!),

j'ai ajouté à ça 3cc de levure

et 2 cc de cannelle ,

j'ai lais cuire 5 minutes à feux doux en remuant bien

 

j'ai etalé ça dans un moule à manquer

 

j'ai preparé ensuite le crumble,

avec 80 g de beurre (ou margarine) ramolli,

que j'ai malaxé avec 135 g de cracker Ritz,

100 g de sucre roux (ça fait trop sucré à mon gout la prochaine fois je tenterai 60/70 g pas plus),

1 cc de cannelle...

j'a reparti ce melange sur la base

 

Et hop une premiere cuisson à 180° pendant 15 petites minutes puis on baisse le four à 140° pendant 15/20 minutes ,

La tarte va onduler toute seule pendant tout ce temps une vraie danse du ventre hihihi!

SAM_0208

 

Se deguste tiede ou à temperature ambiante,

il est conseillé de la gouter avec de la chantilly ou de la glace, vu comme c'est sucré (rrhhhaaaa "teu teu"!) j'y verrais plutot avec une compote sans sucre limite aux fruits un peu acide pour équilibré le tout!

 

C'est bien croustillant ça fait un bon crumble et ça donne des idées pour en refaire en sucré ou salé!

 

 

 

SAM_0210

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en veut !!!!!!!!!!
S
Mmmh ça à l'air délicieux!! Je pense que je vais tester ta recette assez vite dans la semaine :D
M
Aie aie, ce dessert me fait de l'oeil; il a l'air délicieux!
T
Ca a l'air absolument délicieux, et ça m'intrigue tellement que je vais essayer de la tester !!!
N
j'ai le bouquin aussi (celui qui fo pa dir kon fai des recettes parce ke c inavouable) mais j'ai jamais tenté la recette. Mais là, çàme tente bien en voyant tes photos.
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité