750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 684
11 juillet 2012

mon Dhal!

SAM_0199

 

 

J'adore la cuisine indienne et le dhal, riche en proteines vegetales et en goût ,fait parti de mes plats preferés,

 

J'avoue le faire un peu à ma façon, peut etre que un vrai indien ne serait pas content ouch!

 

Alors pour commencer

je mets à cuire mes lentilles corails, environ 200G de que rince et met à cuire dans 600ml d'eau legerement salé.

Je n'oublie pas d'ecumer la mousse qui se forme à la surface pour que le rendu soit plus propre à la fin,e

t de remuer regulierement pour ne pas que ça attache.

 

Pendant ce temps, j'emince finement un oignon rouge,

une echalote,et

un piment vert clair (pas trop fort) que je reserve ensemble


J'epluche et je coupe en fine brunoise une belle tomate et je reserve à part

 

Je fais chauffer dans une poêle

2CS de ghee,

et j'y fait griller furtivement 1belle CC de graines de moutarde (je prend celles à germer en magasin bio!)

, puis j'ajoute mes oignon/echalote/piment,

je fait cuire quelques minutes en remuant bien pour ne pas que ça attache

SAM_0195

 J'ajoute ensuite 1cc de curcuma,

1cc de cumin en poudre,

et mes tomates

et je fait cuire et je mouille avec de l'eau (prelevé dans les lentille si il en reste XD) pour que ça soit gourmand et que ça fonde bien!

SAM_0196

 

Quand les lentilles ont bien absorbé leur eau et la sauce est prete je melange le tout,

J'ajoute 2CS de coriandre sechée ou fraiche et je sert

 

Bon' Ap'!!

SAM_0198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout d'abord merci d'être passé sur mon blog.<br /> <br /> et puis je crois que je vais te piquer cette recette car elle me semble très bonne et j'ai des lentilles corail.
C
encore une belle découverte pour moi<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
C
Sympa, je n'en ai jamais fait mais j'en ai gouté dans les restos indiens et le tien à la même consistance
L
elle me plait bien ta version!! Belle soirée! bises Lou
M
Ah ben, j'ai acheté pour la première fois des lentilles corails! Tu me donnes une idée du coup!^^
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité