750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 687
26 juin 2010

"tamra" de Samia

voici une petite recette de patisseries orientales trouvée sur ce forum "recette du grand maghreb et d'ailleur"


apres avoir fouiné sur le forum, j'ai tenté de faire ceci

j'ai fait des petite boulette allongé avec des morceaux de pâte de date(environ une trentaite)avec des mains huilés(pour eviter que ça ne colle merci pour l'astuce trouvé sur ce forum!!)

melanger 250 G de beurre ramolli et 3 CS de sucre glace afin d'en faire une pommade
ensuite j'ai integré au melange 5 CS d'huile neutre, 6 CS d'eau de fleur d'oranger,1 oeuf, 1 sachet de levure
j'ai ensuite mi assez de farine pour rassembler la pâte en boule, moi...28 CS!en G je sais pas hein hiiii!!à vous de tester
elle devient homogène, non collante souple et douce comme du velour!!

j'ai pri des petites boule de cette pate, chacune de la grosseur d'une noix, j'ai fait un petit boudin dans chaque, un trou au milieu et inseré un noyau de pâte de date,

j'ai mi le tout à cuire à four moderé (moi j'ai 160 °) environ 20 minutes, mais plus si nécessaire

pendant ce temps j'ai mi à chauffer 200G de confiture avec 300ml de miel liquide,
j'ai preparé un melange de cacao et noix de coco rapé

des que les bouchées on été cuite j'ai passé le tout dans la confiture chaude puis le melange cacao cocoDSCN0600

et voilà!
DSCN0599



Publicité
Publicité
Commentaires
L
enfin j'ai retrouvé ton lien depuis que je cherche après!! mais en fouillant bien je savais que tu serais toujours là, ces cookies de samia sont un délice j'ai essayé aussi eh oui je continue à gouter!!! bonne continuation lilou
A
J'adore les pâtisseries orientales et celles-ci ont l'air divines !!! Bravo !!!
R
coucou on ne te vois plus comment ça va, <br /> <br /> gros bisous
A
J'aime beaucoup et c'est super tentant !!!! J'ai très envie d'essayer !!!<br /> Bon week-end !!!
R
Un petit coucou du soir...........
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité