DSCN0556Pour preparer mes baklavas je me suis procurée des amandes entieres et des pistaches non salées!!
du beurre, de l'eau de fleur d'oranger , du miel et...de la pâte filo!!DSCN0555


j'ai d'abord preparé la Farce de mes baklavas

j'ai haché 250 G d'amande et 150 g de pistache, pas trop finement chez moi ,les gros morceaux donnent tout leur arômes je trouve!
puis j'y ai ajouté ,200G de sucre glace, 60 g de beurre fondu et 3 CS d'eau de fleur d'oranger!

j'ai reservé...

j'ai ensuite preparé mon plat, j'ai etalé 5/6 feuilles de pâte filo, entre chaque feuille j'ai badigeonné de beurre fondu (en fait chez moi de la margarine ultra allegé que j'ai fait fondre au fur et à mesure de mes besoins!)
j'ai ensuite etalé la farce uniformement, puis j'ai remi 5/6 feuilles de pâte à filo (j'ai fini la paquet en fait!), toujours avec le même procedé...j'ai tracé au couteau des marques profondes afin de former de losanges (possibilité de faire des carrés!), puis j'ai mi cuire à four prechauffé à 170°, 45 minutes, chaleur tournante!

pendant ce temps on prepare un sirops

moi je l'ai fait un peu au pif, 500 g de sucre, 50 Cl d'eau de fleur d'oranger et d'eau (un melange des deux en fait 50Cl de liquide en tout !) 200 ml de miel, 3 clou de girofle et 3 baton de cannelle, j'ai mi le tout à fremir au moins 20 minutes sur le feu j'ai ecumé le long de la cuisson...

quand les baklavas ont été cuites ,des leur sortie du four, je les ai decoupées en losanges en suivant les marques tracées avant la cuisson, et j'ai arrosé genereusement de sirop!

laisserrefroidir toute une journée à deguster le lendemain ...........un delice!!DSCN0557

un dessert pas du tout dietetique, mais on est pas obligé d'en manger des tonnes hihihi (dite le à mon hoooomme! MDr!)
DSCN0558