encore une recette issue de ce livre!!patisse_livre

le fameux kouign aman de bretagne, nous nous somme inspiré de la recette du livre mais nous avons preferé nous inspirer de  la technique de cette video, tout en restant fidele au procedé du livre..c'est juste le pliage que nous avons preferé tenter
ici à partir de 1 minute!(ne vous occupez pas de la recette on va juste voir le pliage coment etaler beurrer plier c'est tout lol!)

alors mon mari a d'abord preparé la pâte:chefcuis

nous avons sorti une plaquette de beurre de 250 g à temperature ambiante afin que il soit bien ramolli!!(une fois ramolli nous avons ajouté 10 G de sel)

nous avons fait tiedir 180 ml d'eau, nous avons prelevé 2 CS afin de delayer 20 G de levure fraiche
nous avons fait dissoudre 50 G de sucre dans le reste d'eau

dans un saladier nous avons ajouter 400 G farine, que nous avons melanger à leau et la levure delayé...mon mari a petri un bon quart d'heure, la pâte était souple!

nous lavons fait lever une premiere fois 1 H30 dans un endroit tiède (salle de bain avec un peu de chauffage ou comme nous...le cellier avec le seche linge en route!! lol)

puis mon mari a retravaillé la pâte, il l'a rompu à coups de poing, deposé sur un plat légerement huilé recouvert d'un linge puis placé au réfrigerateur 1 H!

il l'a retravaillé à nouveau, puis replacé au refrigerateur dans les meme condition 2 H!!

là ensuite nous attaquons la phase delicate que on a bidouillé à notre sauce..mi livre mi video!!

mon mari a etalé la pate afin de former un rectangle de la sorte>> DSCN0542


puis avec un pinceau il a etalé 1/4 du beurre ramolli au pinceau (super technique ça!!!) >> DSCN0543


puis 1/4 de 150 G de sucre >>>DSCN0544


puis il a effectué un pliage en rabattant un coté au 2 tiers, puis l'autre coté par dessus (vous comprenez?? lol comme dans la video quoi! hihihihi!allez voir aç sera plus simple!)
   ainsi>>DSCN0545 il a  fait un quart de tour puis a reposé la pate dans le plat

contrairement à la video là on laisse reposer 20 minute au frais et on recommence 2 fois ces 4 etapes!!(3/4 du beurre et du sucre sont dons utilisé à la fin de ces 3 pliages!)

pour la dernier tour il a tenté de faire une forme plus carré que rectangle et a effectué les pliage comme dans la video apres avoir beurré et sucré avec le quart de chaque ingredient restant

pour obtenir ceci!! DSCN0546DSCN0547

mon mari a un peu travaillé les pointe que ça se ferme un peu...c'etait pas hyper droit lol!!
comme dnas la video nous avons legerement beurré (nous legerement oui pas la video en fait MDR!) un plat rectangulaire puis disposé le kouign aman dedans en le retournant

nous avons prechaufé le four à 180 °, et mi à cuire 30 minute le kouign aman , chaleur tournant
puis à 150 ° pendant 25 minute (il faut surveillé) le kouign aman est comme dans la video...bien bruni, et le couteau en ressort sec!

quand ça cuit ça tue tant ça sent trop bon!!!

voilà ce que ça donne!! DSCN0549

 



HHHHmmmm!! DSCN0552

 

 

DSCN0554DSCN0550