750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 687
17 juillet 2009

les babouches au sesames

hhhm que c'est bonDSCN0491
fait pour le bapteme de mes petits!!(entre autre hihihih)

j'ai melangé 500 g de farine avec 500g de sesame!
j'ai ajouté 2CS d'huile neutre et 60g de beurre fondu, 1 pincée de sel,1 sachet de levure chimique,j'ai lié le tout avec de l'eau de fleur d'oranger (moi je pense 2 bon verres mais on ajoute petit à petit afin d'obtenir une pate en boule)
j'ai formé 5/6 petites boules

là j'ai mi 1 kilos de bon miel (pour le gout qu'il soit bon!sinon ça gate tout beurk!) à chauffer dans une grande casserole (juste chaufer pas bouillir!) afin de le liquifier
j'ai fait chauffer ma friteuse que j'ai gardé pres de moi!

j'ai etaler une boule de pate, pri un emporte piece rond de 5/6 cm (un verre fait l'affaire!) et ai formé des petti cercle, j'ai plié chaque petit cercle de pate en reliant deux bord opposé a j'ai bien appuyé pour ne pas que ça s'ouvre pendant la cuisson, ça forme ainsi des petit paniers que j'ai fri jusqu'à ce que il dore bien
une fois doré que je l'ai ai furtivement egouté et mi dans le miel encore liquide (ne pas hesiter à le remettre un peu sous le feu si il refroidi et s'eppaisi de trop ) et bien remuer pour que ça imbibe un peu
ensuite je les ai sorti du miel et mi à égoutté sur une grile et ai inseré 1 amande de chaque coté du panier (ouch ça brule) en refroidisant ça colle!

voilà j'ai fait ça avec tout ma pate, on trouve vite une petite organisation pour gerer le façonnage des panier, la cuisson, le miel etc...DSCN0492

DSCN0493

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah alors sa c'est vraiment une tuerie j'ai eu l'occasion d'en gouter et que dire c'était tout simplement EXCELLENT! je vais garder parmis les recette à faire pour l'Aid!
B
miam miam, une vrai gourmandise
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité