750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Visiteurs
Depuis la création 129 688
13 avril 2009

Gigot d'agneau à la mode "Sév' "

100_0889 Nous voici donc lundi de pâques, oui la date sur la photo est mensongère!!lol!

 

il est bien d'aujourd'hui ce gigot!!

Mon mari nous a preparé un bon petit gigot, tout simple mais delicieux!

Alors il a prevu un bon gigot d'agneau de quasi 2 kilos!

Il a preparé une petite "marinade"

Il a epluché 5 belle gousses d'ail et les a haché!

Il a ajouté à l'ail, 1 petite cuillere à soupe de gros sel,

1 belle cuillere à soupe d'herbe de provence ou de thym!

et il a ajouté de l'huile d'olive afin d'obtenir une sorte de pommade, avec laquelle il a badigeonné son gigot!

Après l'avoir entouré d'un film alimentaire il a laissé reposer le gigot une bonne heure minimum au frais!

Pour la cuisson, il a d'abord fait revenir à l'huile son gigot à feu vif dans une cocotte afin que il soit bien doré!! bien croustillant!

Il l'a ensuite deposé dans un plat allant au four, avec un peu d'eau(juste pour eviter que ça ne brûle) et une belle echalotte hachée!

Voilà le gigot parti pour 2 belles heures de cuisson,(1 demi heure par livre!)

cuire la premiere heure à 210 puis baisser à 160 pour finir!

Pendant la cuisson, il a preparé des champignons , il a fait revenir des champignons surgelés et a recupéré le jus de cuisson pour arroser le gigot!les champignons ont été ajoutés au plat à mi cuisson

Voilà un bon gigot à servir avec des petit legume, enfin selon votre gout!

 

Bon appetit!!100_0890

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette, j'essaie ça demain et je reviendrais vous dire quoi,ensuite mais pas de doute ça ne peut qu'être bon bizzzzzzzzzzz lilou-59490
T
Humm, le gigot, j'adore!!!!!!
K
tout d'abord merci d'etre passer sur mon blog et donc comme je suis super curieuse lol je suis venue jeter un coup d'oeil au tient et bien je suis agréablement surprise de voir autant de bonne choses alors je te souhaite la bienvenue et continue j'ai hate d'en voir plus!!!bizouuuuuu
Les Gourmandises de Sev'!!
Publicité
Les Gourmandises de Sev'!!
Newsletter
Publicité